IAC 2022
18-22 septembre 2022 - Paris
L’IAC (International Astronautical Congress), ou Congrès International Astronautique, est le rendez-vous annuel incontournable de tous les acteurs du spatial. Il est organisé par l’International Astronautical Federation fondée en 1951 et dont le siège social est à Paris en France. L’IAC se tient dans un pays différent chaque année (Dubaï en 2021) et change de thème et d’organisateur local. Pour sa 73ème édition en 2022, le Congrès International de l’Astronautique se tiendra à Paris. Il est organisé par le CNES et a pour thème “Space for @ll”.
L'événement se tient à Paris Expo Porte de Versailles – VIPARIS du 18 septembre 2022 au 22 septembre 2022.
L’événement attire chaque année plus de 6 000 participants et donne l’opportunité de découvrir les dernières innovations sur tous les secteurs du spatial, d’assister à des conférences de grandes personnalités de la scène spatiale internationale et de rencontrer ses pairs ainsi que des partenaires potentiels. Parmi les intervenants, des scientifiques, chercheurs et ingénieurs à la pointe des technologies spatiales, des représentants d’agences nationales et de l’industrie reconnues mondialement, des jeunes professionnels et étudiants, des personnalités politiques et des astronautes.
L’IAC en quelques chiffres :
Site Internet : https://iac2022.org
Paris a accueilli le tout premier International Astronautical Congress en 1950, puis en 1963 et, dernièrement, en 1982. Avec l'IAC 2022, Paris détiendra le record de la capitale qui a accueilli le plus de congrès dans ce domaine. C’est une opportunité unique d’attirer la communauté internationale du spatial en France et de mettre en avant la réussite et les atouts de la filière spatiale française.
Afin de tirer un maximum profit de cette opportunité et de contribuer à la promotion internationale de notre écosystème spatial riche et fortement caractérisé par la croissance d’entreprises « New Space », nous souhaitons organiser un espace d’exposition dédié à la communauté spatiale francilienne (« Village francilien du spatial ») et permettre ainsi à des entreprises implantées, voire d’académiques, de bénéficier de cet espace afin d’accroître leur visibilité sur la scène spatiale internationale.