14 mai 2019
Reuniwatt finaliste du prix Smarter E Award 2019
Communiqué de presse
Paris, le 13 mai 2019
Le nouveau SunSat Digital Twin™ simplifie la gestion des actifs solaires
Reuniwatt a été sélectionnée pour la deuxième fois consécutive parmi les finalistes du prix The Smarter E Awards, dans la catégorie Smart Renewable Energy. Avec son nouveau produit SunSat Digital Twin™, cet acteur majeur de l’information d’ensoleillement et d’ennuagement relève d’un cran les possibilités de supervision des centrales PV grâce au données satellites.
« Nous sommes fiers de nous démarquer à nouveau en 2019 grâce à nos produits et services. Nous tirons parti de l’expérience acquise depuis une décennie dans les services satellites, pour en extraire des données de production à destination des asset managers, sans nécessité d’installation de matériel ou capteur supplémentaire. » explique Nicolas Schmutz, fondateur et Président de Reuniwatt.
Les estimations par satellite de l’ensoleillement sont à présent fournies à l’utilisateur via un nouvel outil de suivi fiable, efficace et rentable pour la supervision de la performance des centrales. SunSat Digital Twin™ est un outil innovant de gestion des actifs solaire qui offre un bilan de santé des centrales en un coup d’oeil, et permet aux asset managers d’optimiser le rendement de leurs parcs et d’en améliorer les résultats financiers.
SunSat Digital Twin™ peut être appliqué à des projets uniques mais également à des larges portefeuilles de centrales. Il est donc spécialement intéressant pour les asset managers qui souhaitent suivre l’ensemble de leur portefeuille avec un même KPI. L’outil offre une expérience utilisateur optimisée en simplifiant les besoins de rapports mensuels, en concentrant automatiquement les informations en un seul indicateur, et en fournissant un suivi indépendant très apprécié par les CFO.
Reuniwatt met les résultats de ses travaux de recherche au profit des activités quotidiennes de ses clients, en offrant avec SunSat Digital Twin™ une solution astucieuse pour l’amélioration du rendement des centrales.
« Nous tenons à saluer le soutien du Booster Seine Espace qui a soutenu et encouragé nos efforts de Recherche et Développement sur la donnée spatiale ces dernières années, efforts qui nous ont permis de déboucher sur la création de ce produit. » ajoute Nicolas Schmutz.
« Les données du spatial ont un potentiel énorme pour développer des applications à forte valeur ajoutée. Le produit de Reuniwatt, utilisant ces données pour optimiser la gestion des parcs photovoltaïques, en est un parfait exemple. Ce type de projets s’inscrit pleinement dans la stratégie de notre Booster. » explique Séverine Coupé, Responsable Booster Seine Espace.
Pour en savoir plus sur Reuniwatt et ses produits, visitez leur stand à Intersolar Europe (du 15 au 17 mai à Munich en Allemagne).
A propos de Reuniwatt (www.reuniwatt.com)
Reuniwatt est un acteur majeur de l’information d’ensoleillement et d’ennuagement. Grâce à solides travaux de Recherche et Développement, l’entreprise tire le meilleur parti de deux approches de la météo : physique de l’atmosphère et data science. Reuniwatt offre des produits et services fiables, destinés aux professionnels de différents secteurs d’activité, incluant les énergies renouvelables et les sciences de l’atmosphère. Reuniwatt s’intéresse particulièrement à la prévision d’énergie solaire, en développant des solutions à la pointe pour améliorer la prédictibilité court-terme de la production solaire. Reuniwatt est lauréat de nombreux programmes, dont H2020 SME Phase 1, ce qui en fait un champion européen de l'innovation. L’entreprise possède des bureaux à La Réunion, Toulouse et Paris.
À propos d’ASTech Paris Region (www.pole-astech.org)
ASTech Paris Region est le pôle de compétitivité francilien de l’industrie Aéronautique et Spatiale. En parallèle des activités classiques d’un pôle de compétitivité, à savoir la mise en relation des acteurs en vue du montage de projets collaboratifs de R&D. ASTech assure, depuis sa création en 2007, un rôle d’animation de la filière aéronautique et spatiale en Ile-de-France. ASTech regroupe aujourd’hui plus de 330 établissements dont 130 PME, l’ensemble de ses adhérents représente plus de 85 000 emplois dont 60 000 en Ile-de-France.
Contact :
Etienne Buessler |
Siège : 14, rue de la Guadeloupe 97490 Sainte Clotilde La Réunion France |
Bureau de Paris : 46 rue René Clair 75018 Paris France |