[Cluster 3 – Sécurité] - Identifier des partenaires français et européens
Pour faire suite aux dispositifs pour identifier des appels (webinaires de présentation des appels et guide), et en complémentarité des sessions de pitchs organisées, nous vous proposons à présent (1) deux événements pour construire un premier réseau français, et (2) deux autres événements pour identifier des partenaires européens pour constituer un consortium en réponse à un appel à projets du Cluster 3 Horizon Europe.
1. Identifier des partenaires français
Le Workshop Interdisciplinaire sur la Sécurité Globale est le rendez-vous incontournable des acteurs de la recherche en sécurité globale. Découvrez les projets financés par l'ANR et Horizon Europe, échangez et rencontrez les acteurs de la recherche académique et privée pour créer de nouvelles synergies et de nouveaux partenariats.
Afin de vous donner le plus de chance de participer à Horizon Europe, le PCN Cluster 3 donne la possibilité à la communauté française de recherche et d'innovation en sécurité (utilisateurs, académiques, industrie) de se réunir à Paris pour constituer un premier noyau français leader de propositions au cours du RHEC3 – Rencontres Horizon Europe du Cluster 3.
Places limitées, nous vous confirmerons votre présence.
2. Identifier des partenaires européens
Le PCN Cluster 3 Sécurité pour la société civile organise pour la première fois en France l'événement de réseautage européen SMI2G (Security Mission Information and Innovation Group), qui rassemble depuis presque 20 ans des innovateurs et des praticiens à l'échelle européenne qui recherchent des partenaires de consortium pour les appels à projets Sécurité civile pour la société 2023 d'Horizon Europe.
Chaque année, le SMI2G accueille des conférenciers de haut niveau, des débats d'experts ainsi que des sessions de présentation innovantes en rapport avec les appels à projets respectifs. Une occasion inédite de rencontrer en France de potentiels partenaires de très bon niveau !
Le SRE est l'événement au cours duquel les décideurs politiques, les premiers intervenants, les académiques et les industriels se réunissent pour discuter de l'état d'avancement et des défis actuels en matière de sécurité civile, ainsi que des moyens par lesquels la recherche et l'innovation peuvent contribuer à la réalisation des objectifs politiques.