4 mars 2019
Réunion d’information – MMT (Man Machine Teaming)
11 mars 2019 – Cap Digital, 14 rue Alexandre Parodi, 75010 Paris
14h00 – 17h00
Le 11 mars, le pôle ASTech Paris Region s’associe à Cap Digital, Mov’eo et Systematic pour vous proposer une réunion d’information sur le PEA MMT (Man Machine Teaming) lancé le 16 mars 2018 chez Dassault.
MMT est une initiative lancée et financée par la Direction générale de l’armement (DGA). Elle est animée par Dassault Aviation et Thales pour un écosystème innovant et souverain dans le domaine de l’Intelligence Artificielle et des nouvelles relations Homme / Machine appliquées à l’aéronautique de combat.
L’objectif de ce projet est de repenser l’autonomie de la machine et son interaction avec l’Humain. Cela doit s’appuyer sur un système de partenariat innovant qui doit permettre la mise en place des technologies et des méthodes disruptives à travers l’ÉCOSYSTÈME le plus large possible DE PARTENAIRES fédérant toutes les expertises via un mode de travail collaboratif impliquant tous les acteurs.
Pour les organismes de recherche, start-up ou PME de tous horizons, l’objectif est de contribuer, dans le respect de la propriété intellectuelle de chaque participant, à des avancées applicables à l’aviation de combat du futur pour développer des capacités souveraines.
Mandatées et financées par la DGA, Dassault Aviation et Thales sont responsables de la mise en place des partenariats ; elles veillent notamment à la fluidité des passations de commande et des paiements.
Lors de l’année 2018, un premier cycle d’appel a eu lieu qui a permis de contractualiser 19 sociétés. Le second cycle commencera le 8 avril 2019 par l’ouverture des inscriptions. Il nécessite cependant un référencement des entités intéressées au plus tard le 22 mars 2019.
La présentation a donc pour objet de :
- Rappeler le contexte général de l’étude et son positionnement dans l’approche globale
- Expliquer comment se faire référencer pour pouvoir participer au cycle (fermeture le 22 mars 2019)
- Rappeler les thématiques spécifiques ainsi que les quelques ajouts
- Faire le bilan des appels 2018
- Présenter la mise à jour du processus des appels
- Présenter le vade mecum de la réponse avec des éléments calendaires
- Présenter les éléments de mise à jour des droits et devoirs des cotraitants et partenaires
L’objectif premier est de permettre aux organisations intéressées et qui ne connaîtrait pas l’initiative de participer aux appels 2019. Cela permettra aussi de présenter des premiers éléments sur les types de sujets envisagés .
Plus d’informations sont disponibles sur le site du projet : https://man-machine-teaming.com.
Inscription gratuite mais obligatoire.