8 novembre 2019
L’actualité des drones
Hyundai se lance dans la course aux drones de livraison et aux taxis volants
L'intérêt de Hyundai pour la mobilité aérienne se confirme : Jaiwon Shin vient tout juste de quitter son poste de directeur de la recherche aéronautique à la NASA pour prendre la tête de cette division "Urban Air Mobility" ! Cette nomination intervient après celle de Mark Moore (ex-responsabele NASA des recherches sur les avions électriques, dont le X57) au poste de directeur de l’aviation chez UBER. Nous voyons que chez les américains ce sont des experts scientifiques très affutés qui sont mis à la tête des développements industriels de mobilité aérienne.
Azur Drones s'associe à Onet Sécurité
Cette fois-ci, Azur Drones est prudent dans son annonce : il est précisé que le cadre d’emploi des drones doit correspondre à celui validé par la DGAC. De nombreuses limitations sont donc toujours présentes.
Anti-drones : Raytheon livre son premier système laser
La lutte contre les drones malveillants reste d'actualité, le système proposé par Raytheon n'est cependant pas destiné à la protection de nos sites sensibles en France : « en raison du recours à la technologie laser, le système HELWS ne pourra pas être employé en zone urbaine. Raytheon pousse davantage à la mise en œuvre de cette solution en zone rurale ou désertique type OPEX »
Bonne performance pour Drone Volt
Les annonces de bonnes performances de PME du domaine des drones se multiplient. C'est un signe encourageant, peut-être atteint-on enfin une certaine maturité du marché ?